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Une large diversité sectorielle
Biens de grande consommation alimentaire

Biens de grande consommation non alimentaire

Distribution

Services

Industrie

Pour Procter & Gamble, leader mondial des produits de grande consommation :
Evaluation des outils et méthodes utilisés dans la gestion des informations clients. Identification des besoins internes et recueil des attentes clients, afin d’élaborer un nouveau mode d’organisation de gestion de la relation client. Ceci, afin d’accroître la qualité des contacts clients et leur fréquence.
Pour le groupe international Procter & Gamble, fabricant de produits d’entretien et d’hygiène-beauté :
Direction d’un projet de réorganisation commerciale entre les fonctions siège et les fonctions terrain. Identification des processus existants et conception des processus optimum supportant l’organisation des clients. Mise en œuvre du nouveau schéma d’organisation sur une population « pilote » préalablement au déploiement. Mesure des impacts sur les autres fonctions du Groupe localisées en Suisse et en Angleterre. Ajustement des processus transverses afin d’aligner les nouveaux modes de fonctionnement.
Pour Alliance Marine, l’un des pionniers de la distribution d’équipements de navigation de plaisance et professionnel :
Elaboration d’un plan d’accompagnement à la conduite du changement.
Pour Elidis, un intervenant majeur dans la restauration hors domicile (RHD/CHR) :
Elaboration de la politique tarifaire sur un portefeuille produits de près de 10 000 articles et pour les 60 sites commercialisant les produits auprès de plus de 20 000 clients professionnels.
Pour le groupe Leclerc, un des précurseurs du secteur de la grande distribution :
Mise en place de la stratégie de négociation multi-niveaux avec les industriels. Définition du schéma d’optimisation et de recouvrement.
Pour le groupe Carrefour, un acteur majeur de la grande distribution dans le monde :
Construction d’un référentiel produit multi-gammes à vocation internationale.
Pour Manutan, le leader européen de la distribution de produits professionnels en BtoB :
Accompagnement au déploiement européen d’une solution ERP « core model », ainsi qu’à la conduite du changement des équipes de direction.
Cadrage d’un projet CRM Europe avec refonte de la structure data et mise en place d’un POC sur les sujets clés.
Pour le groupe Covea et la marque MMA, leader européen de l’assurance :
Direction du projet CRM pour l’une des marques du groupe : accompagnement à l’élaboration de la solution et à l’évolution des processus, coordination du portefeuille des projets en adhérence, préparation et déploiement de la solution sur plus de 5000 collaborateurs.
Pour ESRI, un leader mondial du logiciel de cartographie SIG :
Cadrage et cahier des charges d’un projet ERP, accompagnement à la sélection de la solution et recommandations de mise en œuvre.
Pour La Poste, un leader national et international des services postaux et de livraison :
Elaboration de la stratégie de contact multicanal des clients de l’enseigne. Elaboration d’une structure d’accueil téléphonique pour répondre aux demandes des clients (dimensionnement permettant de recevoir 3 000 000 d’appels par mois), avec gestion des boucles de charge en transfert sur des structures externes. Préparation du projet de mise en œuvre opérationnel.
Pour Oceanet, un spécialiste du cloud sécurisé :
Analyse des processus clés de l’entreprise permettant d’identifier la meilleure solution ERP pour son secteur d’activité. Comparaison des solutions et accompagnement à la sélection.
Pour Sodexo, leader mondial de l’alimentation et de la restauration collective :
Accompagnement de la direction à la mise en place d’un nouveau département afin de gérer l’ensemble des menus pour tous les sites de restauration collective (fournisseurs, structures des menus, …).
Accompagnement de la direction générale à l’élaboration du plan environnemental (PSE). Evaluation de l’empreinte carbone, mesure des impacts locaux, accompagnement aux actions de recyclage et de gestion dans un cycle éco-responsable.
Pour Cauval, un industriel majeur du mobilier meublant en Europe :
Dans un contexte de diminution du CA sur les canaux traditionnels –du fait d’un changement de sourcing des fournisseurs -, création d’un nouveau Business Model permettant d’accroître la performance de l’entreprise en diversifiant ses canaux de distribution et en créant un canal de commercialisation totalement novateur.
Pour Lafarge plâtres, le leader mondial des matériaux de construction :
Elaboration de la segmentation du portefeuille produits et du portefeuille clients. Construction de la politique de gestion et de fidélisation par segment de clients.
Pour le groupe Espalux et Mondial Kit, spécialiste du mobilier de Cuisine et de Salle de Bains :
Direction d’un projet de repositionnement stratégique d’entreprise. Construction de la vision de l’entreprise à 3 ans et déclinaison du plan d’action sur les différentes fonctions de l’entreprise (commerciale, marketing, industrielle et financière)
Construction du plan de transformation détaillé et modalités d’accompagnement à la transformation de l’organisation.
Pour Lafarge Plâtres, leader de l’industrie du bâtiment :
Mise à plat des conditions commerciales et élaboration d’une politique de gestion des grands comptes. Mise en place des supports de négociation et de pilotage, ainsi que des indicateurs de performance. Mise en conformité juridique des pratiques commerciales.
Pour le groupe Abéo, un des principaux intervenants mondiaux des équipements sportifs :
Direction d’un programme de construction d’un « core model » permettant la mise en place d’un ERP groupe notamment pour la France, les Pays-Bas, la Chine, le Canada, …
Pour Browning, une marque de référence dans le domaine de la chasse et du tir sportif :
Direction d’un projet de refonte des processus et de cadrage ERP, permettant de choisir la solution la plus adaptée.
Pour CRMA, une filiale du groupe Air France KLM, spécialisée en maintenance moteur :
Direction d’un projet de refonte des processus et accompagnement à la sélection d’un ERP couvrant l’ensemble du périmètre fonctionnel de l’entreprise.
Pour le premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements, le groupe Solina :
Direction d’un programme de transformation pour l’élaboration d’un « core model group ». Périmètre fonctionnel de la transformation couvrant la production, la supply chain, la finance, les ventes et la qualité sur une couverture géographique mondiale (36 sites dans 15 pays), débutant par un pilote sur 9 sites en Europe Centrale. Pilotage d’une équipe de consultants mixtes métier et solution. Définition des processus groupe sur l’ensemble du périmètre fonctionnel permettant la mise en place d’une solution unique D365 (Microsoft). Accompagnement de la direction et des équipes RH sur les domaines business consulting et change management.
Pour le groupe Pernod Ricard, un leader mondial des vins et spiritueux :
Evaluation des besoins d’accompagnement sur la gestion de l’efficacité promotionnelle (TPM), diagnostic des processus à l’échelle internationale, accompagnement à l’élaboration d’un cahier des charges et d’une grille d’évaluation des fournisseurs de solutions et des intégrateurs. Rencontre des partenaires possibles et assistance à l’évaluation des solutions proposées, accompagnement à l’élaboration du planning projet.
Pour Château Margaux, un des plus grands crus classés du Bordelais :
Diagnostic de la performance logistique, refonte des processus logistiques et commerciaux. Audit des besoins de digitalisation de l’entreprise, assistance à la réalisation d’un cahier des charges pour la mise en place d’un outil de gestion intégré.
Pour un des plus grands groupes de brasserie international, le groupe Kronenbourg :
Elaboration de la stratégie d’optimisation de l’ensemble du groupe, afin d’améliorer l’efficacité des métiers (Brasserie, distribution et services techniques) et la rentabilité globale de l’entreprise.
Pour le groupe Orangina-Schweppes, un des leaders du marché des soft drinks :
Analyse de l’organisation commerciale permettant d’identifier des opportunités d’amélioration de l’efficacité et de nouvelles pistes de développements, sous-exploités jusqu’alors. Réalisation d’une mission d’accompagnement à la mise en œuvre de la nouvelle organisation.